Face aux épisodes de canicule et sécheresse qui augmentent le risque d’incendie🔥, ▶ un arrêté municipal impose désormais le débroussaillement dans un rayon de 100 m autour des habitations (contre 50 m auparavant), du 1er juin au 30 septembre.
Ces mesures, bien que contraignantes, visent à protéger l’ensemble de nos concitoyens.
Les pouvoirs du Maire restent limités en matière de prévention sur les friches agricoles hors zones urbanisées. Il en appelle donc à la responsabilité de chacun pour éviter un grave accident : certaines cabanisations en zone agricole présentent un risque élevé dans le contexte actuel, notamment sous des pins parasols et au milieu de broussailles sèches, où des familles s’installent parfois pour de longues périodes. Un groupe de travail avec les services de l’État sera bientôt réuni pour trouver des solutions durables.
▶ Les personnes concernées par cette OLD qui ne peuvent pas réaliser elles-mêmes leurs travaux peuvent faire appel à des professionnels qualifiés pour intervenir à leurs frais.
🙏En agissant dès maintenant, nous réduisons ensemble le risque incendie ! 🙏